Mycolocation

Quelle différence entre costockage et en self stockage ?

Le Co stockage et le self stockage sont des concepts très en vogue aujourd’hui. Sur la toile on retrouve un flot d’annonces de propriétaires d’espace et de demandeurs d’espace. Alors on peut se demander quelle est vraiment la différence entre Co stockage et Self stockage, si dans le fond même on peut faire ce constat qu’ils servent à fournir quasiment le même service. Deux synonymes peuvent être, on va tenter d’en parler pour voir ensemble, s’il y a différence entre Co stockage et self stockage.

L’entraide entre particuliers

Le Co stockage peut être entendu comme une collaboration entre particuliers pour s’aider, afin de remédier aux problèmes d’insuffisance d’espace, c’est très pratique en France aujourd’hui lorsque vous déménagez, vous effectuez des travaux chez vous, de trouver des gens prêts à vous faire louer leur espace domestique où vous pouvez garder des meubles, des objets importants, à des coûts plus ou moins réduits. C’est une idée fantastique, de voir des gens penser à venir en aide aux autres, qui sont le besoin, faire louer un box de stockage prix abordable. Le Co stockage, ça fait moins de contrainte.

Le stockage professionnel

Le self-stockage vise à la fois les professionnels et les particuliers, ce sont des espaces encore plus grands où on peut stocker des meubles de dimensions plus importantes. Ce sont des entreprises qui fournissent ce service. Les entreprises comme les particuliers ont des soucis d’espace, pour archiver, ranger, classer des matériaux. La différence peut être soulignée quand même entre ces deux pratiques, le self stockage a un avantage peut être, celui disposer vos affaires dans un box vous-même, vous avez la clé ou un code de déverrouillage et vous pouvez ouvrir et fermer quand vous le voulez. D’un côté ce sont des particuliers entre eux, de l’autre côté c’est plus les professionnels. Différence au niveau des coûts, le Co stockage, revient moins cher que le sel stockage.

Inscrivez votre commentaire relativement à ce texte si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !